Science et technologie du français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2019
https://cours-de-francais.forumactif.com

Préparer l'entretien sur "Le Horla" Empty Préparer l'entretien sur "Le Horla"

Lun 27 Avr - 15:02
Dans cette section, je vous propose quelques questions qui pourraient vous être posées en entretien sur "Le Horla". Essayez d'y proposer une réponse développée, argumentée et illustrée, comme il est attendu à l'oral, puis je vous proposerai des pistes pour approfondir, si besoin.

Première question : Peut-on dire selon vous que "Le Horla" est une nouvelle qui fait peur ?
Emmanuel.L
Emmanuel.L
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2019

Préparer l'entretien sur "Le Horla" Empty Re: Préparer l'entretien sur "Le Horla"

Jeu 30 Avr - 16:08
Oui selon moi nous pouvons dire que le Horla est une nouvelle qui fait peur , car selon moi le personnage est dans une folie avec ses nombreux vertige ,il a la peur de l’esprit du Horla ,ce qui créer une paranoïa du personnage et donc un long suspense pour le lecteur car le personnage se demande à plusieurs si il ne doit pas mettre fin a ses jours , pour conclure la peur vient du fait que nous savons pas qui est le Horla est que va t’il faire au personnage ce qui crée un suspense et une peur pour le lecteur de voir le personnage se faire tuer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum