Science et technologie du français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2019
https://cours-de-francais.forumactif.com

Préparer l'entretien sur "La Métamorphose" Empty Préparer l'entretien sur "La Métamorphose"

Lun 27 Avr - 15:07
Dans cette section, je vous propose quelques questions qui pourraient vous être posées en entretien sur le chapitre "Des cannibales". Essayez d'y proposer une réponse développée, argumentée et illustrée, comme il est attendu à l'oral, puis je vous proposerai des pistes pour approfondir, si besoin.

Première question : Les membres de la famille (la mère, le père et la soeur), réagissent différemment à la métamorphose de Gregor : laquelle de ces réactions vous a le plus marqué ?
Emmanuel.L
Emmanuel.L
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2019

Préparer l'entretien sur "La Métamorphose" Empty Re: Préparer l'entretien sur "La Métamorphose"

Jeu 7 Mai - 18:06
La réaction qui ma le plus marqué est celle du père qui a voulue directement tuer son fils qui s’était métamorphosée, alors que la réaction de la fille était meilleure car elle a voulu aidée son frère même si il était différent.
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2019
https://cours-de-francais.forumactif.com

Préparer l'entretien sur "La Métamorphose" Empty Re: Préparer l'entretien sur "La Métamorphose"

Mar 12 Mai - 15:52
Une réponse très correcte, qui mériterait d'être développée par des exemples plus précis. Sur ce genre de questions, on attend que vous fassiez référence à différents passages, pour illustrer votre propos et montrer votre bonne connaissance de l'oeuvre. Dans cette réponse, on pourrait avoir un doute : en effet, l'attitude de la soeur va évoluer au fil du texte. Il faut donc préciser votre idée.
Contenu sponsorisé

Préparer l'entretien sur "La Métamorphose" Empty Re: Préparer l'entretien sur "La Métamorphose"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum