Science et technologie du français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2019
https://cours-de-francais.forumactif.com

Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes" Empty Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes"

Lun 27 Avr - 14:33
Dans cette section, je vous propose quelques questions qui pourraient vous être posées en entretien sur la comédie L'Ecole des femmes. Essayez d'y proposer une réponse développée, argumentée et illustrée, comme il est attendu à l'oral, puis je vous proposerait des pistes pour approfondir, si besoin.

Première question : Avez-vous vu une représentation de cette pièce ?
avatar
max.lepreux2
Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2020

Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes" Empty Re: Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes"

Dim 3 Mai - 17:42
Non je n'ai pas vu cette pièce mais j'en ai vu d'autres comme  l'Avare.
JujuD_954
JujuD_954
Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2019

Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes" Empty Re: Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes"

Mar 5 Mai - 10:35
Non,je n'ai pas vu une représentation mais j'ai travaillé sur une autre oeuvre de Molière qui est Tartuffe.
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2019
https://cours-de-francais.forumactif.com

Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes" Empty Re: Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes"

Mar 5 Mai - 14:11
Merci pour vos réponses ! Il est intéressant de comparer L'Ecole des femmes à d'autres comédies de Molière, ou de rapprocher différentes mises en scène. Mais attention : la séquence "Comédie et satire" se fondait sur trois mises en scène de la pièce. Choisissez-en une, et regardez-la.
Contenu sponsorisé

Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes" Empty Re: Préparer l'entretien sur "L'Ecole des femmes"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum