Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
https://cours-de-francais.forumactif.com

Comment améliorer mon score ? Empty Comment améliorer mon score ?

le Jeu 24 Oct - 14:24
La participation au forum est évaluée selon 4 critères, noté chacun sur 5 points :

- Lecture cursive : Participation au sujet des lectures cursives, c'est-à-dire les livres lus en autonomie. Il peut s'agir de répondre à des questions du professeur, mais aussi de poser ses propres questions de compréhension sur des points qui ne vous paraissent pas clairs.

- Contraction de texte : Entraînement à la contraction de texte : tous les sujets proposés au cours de l'année figurent sur le forum. Vous pouvez vous y entraîner, poser vos questions, tenter de résumer un paragraphe, ou tout le texte bien sûr !

- Réponses aux questions du professeur : Je pose régulièrement des questions pour préparer le cours, sur les lectures analytiques, les courants, les auteurs, etc. En y répondant, vous gagnez des points dans cette section.

- Contribution personnelle, dialogue avec la classe : Je ne suis pas la seule habilitée à répondre aux questions de vos camarades ! Peut-être connaissez-vous parfois la réponse : dans ce cas, en la donnant, ou même en essayant de répondre, vous participez au dialogue avec la classe, et enrichissez l'échange sur le forum. Vous pouvez également proposer une contribution personnelle, en postant votre propre sujet (par exemple, dans le cas de La Planète des singes, vous pouvez proposer des extraits vidéos des adaptations cinématographiques, et les comparer au roman.)

NB :
- L'orthographe et la qualité de l'expression ne sont pas évalués sur le forum : vos réponses doivent être cohérentes et compréhensibles, présentées clairement (pas de message en majuscule ; essayez de penser à la ponctuation,...), mais peuvent comporter des fautes.
- Une réponse fausse est toujours une réponse ! Dès lors que votre réponse n'est pas absurde, ni copiée mot pour mot, et qu'elle apporte quelque chose de nouveau, elle compte comme une participation. Attention : si vous publiez un message et souhaitez y ajouter une nouvelle idée immédiatement après, éditez-le : deux messages successifs d'un même participant comptent comme une seule contribution.

Bonne participation !
Rasla95
Rasla95

Comment améliorer mon score ? Empty Question

le Sam 9 Nov - 1:16
Bonsoir madame l’avatar il doit être à quel siècle ?
jadekurz
jadekurz

Comment améliorer mon score ? Empty Re: Comment améliorer mon score ?

le Sam 9 Nov - 9:49
l'avatar doit être du XVIII° siècle
Rasla95
Rasla95

le Dim 10 Nov - 16:48
Merci
ulysse bello
ulysse bello

le Mer 13 Nov - 21:08
Bonsoir a tous, je cherche depuis 5 - 10minute sur le forum comment augmenter ma note. Quelqu'un pour maider. bonne soiré a vous.
Lucas b
Lucas b

le Ven 15 Nov - 0:35
Salut Ulysse pour augmenter ta note tu peut

1) répondre au question des autres (comme ce que je fais)
2) répondre a la section sur les figures de style (je déteste me sentir seul)
3) bien que ça semble bizarre réponds au question même si tes réponse sont trais pour trais (pas tant que ça mais bon) comme celles de quelqu'un d'autre

voilà voilà

MmeLonguet
MmeLonguet
Admin

le Ven 15 Nov - 8:56
Bonjour à tous. Ravie de voir que vous commencez à comprendre comment vous entraider les uns les autres.
Je n'ai rien à ajouter aux réponses de vos camarades, si ce n'est, Lucas, que les réponses aux questions ne doivent pas être identiques à celles d'un autre élève. Celles qui tendent à se ressembler étaient acceptées au début, lorsque vous en étiez encore à découvrir le fonctionnement du forum : je ne valoriserai désormais que celles qui apportent de nouveaux éléments. Bon courage, donc, à ceux qui nous rejoignent tardivement !
Karishma Awootar
Karishma Awootar

le Mar 26 Nov - 20:40
bonjour ou bonsoir c'est au sujet de la contraction de texte quelqu'un peut m'expliquer la méthode svp ?
Karishma Awootar
Karishma Awootar

le Mar 26 Nov - 20:49
commentaire de texte*
Balak Djeassi
Balak Djeassi

le Mar 26 Nov - 20:52
Bonsoir, pour le commentaire de texte je sais qu'il doit y avoir une introduction, 3 grandes parties avec 3 ( ou 2 ) sous parties ( chacune ) et une sorte de conclusion à la fin
Karishma Awootar
Karishma Awootar

le Mar 26 Nov - 20:55
bonsoir merci de l'info mais quel genre de conclusion ?
Balak Djeassi
Balak Djeassi

le Mar 26 Nov - 20:58
Un bref résumé des 3 parties je pense
Karishma Awootar
Karishma Awootar

le Mar 26 Nov - 21:29
ah ok
Karishma Awootar
Karishma Awootar

le Mar 26 Nov - 21:34
d'ailleurs c'est sur quel texte ?
jadekurz
jadekurz

le Mer 27 Nov - 12:36
C'est sur la lecture analytique 2
MmeLonguet
MmeLonguet
Admin

le Dim 1 Déc - 10:55
Bonjour à tous. Quelques éclaircissements en réponse à vos questions : tout d'abord, il faut bien distinguer la contraction de texte du commentaire. Vous avez, par exemple, un commentaire à rendre pour le lundi 2/12 (groupe 1) ou le jeudi 12/12 (groupe 2). Je vous propose de suivre le plan fait en classe, qui comporte deux grandes parties (comme à l'écrit du baccalauréat). La conclusion résume les apports de ces parties, et propose une ouverture vers le reste de l'oeuvre, ou une autre oeuvre, ou une réflexion plus générale. Vous pouvez poster toutes vos questions à ce sujet ici, dans la rubrique consacrée à la lecture analytique 2.
La contraction de texte consiste à réduire un texte au quart, en le simplifiant. Vous en trouverez plusieurs exemples ici. Je vous rappelle que l'évaluation de votre participation au forum comporte 5 points uniquement sur la contraction de texte.
Hamdi
Hamdi

le Mar 10 Mar - 19:53
Bonsoir Madame je voulais vous demander pour l'entrainement au bac que vous nous avez demander de choisir entre deux textes, je voulais savoir quel étaient les textes s'il vous plait.
ThomasGna

le Jeu 12 Mar - 21:43
Bonsoir madame ce serait au sujet de l'essai que vous nous avez demandé de faire pour demain, à t on le droit de comparer la culture de nos parents (au pays d'origine) et celle en France ?
Contenu sponsorisé