Le Deal du moment : -42%
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
Voir le deal
579 €

MmeLonguet
MmeLonguet
Admin
https://cours-de-francais.forumactif.com

"Les comédies ne sont faites que pour être jouées" Empty "Les comédies ne sont faites que pour être jouées"

le Jeu 17 Oct - 11:37
Dans un avis précédant l'une de ses pièces, intitulée L'Amour médecin, Molière écrit : "On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées ; et je ne conseille de lire celle-ci qu’aux personnes qui ont des yeux pour découvrir dans la lecture tout le jeu du théâtre."
Qu'en pensez-vous ?
jadekurz
jadekurz

"Les comédies ne sont faites que pour être jouées" Empty Re: "Les comédies ne sont faites que pour être jouées"

le Jeu 24 Oct - 13:44
Que pense que cette phrase signifie qu'une pièce jouée et plus vivante grâce à la mise en scène et le jeu d'acteur. Mais la lecture permet aux lecteurs de s'imagine une histoire qui peut être différente d'une représentation.
Ben95
Ben95

"Les comédies ne sont faites que pour être jouées" Empty Re: "Les comédies ne sont faites que pour être jouées"

le Lun 28 Oct - 16:20
Je pense que cette phrase veut dire qu'une pièce de théâtre doit être joué pour être appréciée a juste valeur mais la deuxième parti de la phrase montre qu' avec de l'imagination on peux aussi l'appréciée en la lisant.
Bogo
Bogo

le Lun 28 Oct - 16:25
bonjours,

voici ma réponse

je pence que dans cette phares il insinue que la lecture offre une plus grand marge que si on subit une scène de théâtre ou le scénario est imposer
Durieux Trystan
Durieux Trystan

le Sam 23 Nov - 13:24
Je pense que molière a tout a fait raison lire une pièce de théâtre sans voir de mise en scène est assez inutile car on ne peut pas complètement comprend l'histoire et les réaction des personnage sans voir leur réaction gestuel ou encore leur réaction émotionnel car on ne peut pas passez un massage ou comprendre une pièce de théâtre que a l’écrit car justement si une pièce de théâtre et écrit ses justement pour la regarder et pas simplement pour la lire. Mais Il explique aussi que de lire une pièce de théâtre peut aussi servir a s'imaginer soit même a quoi elle ressemblerais .
Contenu sponsorisé